La lune rouge #1 (Les chroniques de Sélène) - Lise Beth

11/03/2023

Ce livre s'est retrouvé dans ma wishlist beaucoup en partie à cause d'instagram X), ce n'est qu'en le commençant que j'ai appris de quoi il parlait ! Et je dois dire que j'ai été très surprise (et agréablement) car si le début prévoyait une histoire sans trop de rebondissements, je me suis retrouvée totalement immergée dans ce récit complexe qui ne nous laisse aucun répit !

J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, il y a énormément de mythologie dans ce livre et il faut s'accrocher vers la fin mais le suspens, et le dénouement en vale le coût ! On prend le temps de poser les bases, et de développer les relations des personnages avant de vraiment commencer l'intrigue, ce qui m'a permis de me familiariser avec l'univers et qui est comme je le dis assez complexe, la fin, j'avoue ne pas avoir tout compris tellement ça va vite. Enfin pas que se soit baclé hein, le récit ne comporte pas de longueurs, de même que rien ne va trop vite mais c'est plus moi qui n'a pas eu le temps d'assimiler tout tant je voulais connaître le dénouement X)

J'ai été très déroutée par les personnages, bon il m'ont pas mal énervé au début, surtout Sirius, ce mec m'effraie ! Je le trouve un peu glauque, surtout dans sa relation avec Sélène, certes on sait depuis le début le pourquoi mais quand même on dirait un stalker 💀. Leur relation m'a un peu déplue aussi car je l'ai trouvé trop rapide mais ne pense que c'est surtout vis à vis de leur comportement qui est très différent de leurs pensées. Sélène est un personnage perdu avec qui on évolue beaucoup dans ce premier tome, on découvre un nouveau monde avec elle et on s'attache très vite à ce personnage qui nous fait peur parfois, tant ses décisions sont irréfléchies, ma grande il faut pas se mettre en danger comme ça !

Le dénouement final, bon euh j'attends de voir la suite car je suis perplexe face aux nouveaux personnages qui arrivent. J'ai trouvé que toutes les relations allaient trop vite malgré les ellipses de temps ... Et aussi mdr les flashbacks étaient super bien, ils rendaient le récit hyper addictif (la preuve je l'ai lu d'une traite !) Mais par contre à 6 ans je parlais pas comme ça 😂

Bref, vous l'aurez compris je vous recommande beaucoup ce livre qui je pense annonce un tome 2 encore plus complexe et encore plus rythmé et qui surtout n'a pas fini de me surprendre :)

Lila

© 2022 Blog La Serre aux mots. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer