L'assaut des ombres (The Effigies #2) - Sarah Raughley

02/11/2022

Bonjour, aujourd'hui je vous propose le résumé spoilant du tome 2 de The Effigies de Sarah Raughley. Je rappelle que le but n'est pas de donner des histoires gratuitement !

L'histoire reprend peu de temps après l'attaque de Saul dans le train en France, on retrouve nos 4 Effegies, Maia, qui n'a toujours pas finis son entraînement et qui a peur de se faire contrôler par Natalya, son prédécesseur qui est selon Maia avide de retrouver la vie et qui n'est pas digne de confiance, Lake, Effigie du vent qui n'en a toujours qu'après son agent qui ne veut pas sortir son single, Chae Rin, Effigie de la terre, toujours aussi forte mais plus ouverte et plus amicale, et Belle, l'Effigie de l'eau qui semble moins glaciale (mais c'est qu'une impression).On commence avec une mission dans le Sahara où la fréquence instable de Saul a été repéré, sauf qu'il s'agit en fait d'un des pensionnaires du Gouffre du Diable, camp d'entraînement très malhonnête se trouvant en Groenland, là où l'agent Aidan Rhys (qui est enfaite le fils du directeur Prince et frère du nouveau directeur de la subdivision Nord-Américaine de la secte Brendan Prince) à aussi eu un entrainement, mais aussi lieu d'un terrible incendie ayant tué tout le monde sauf les agents Aidan et Vasily (allié de l'armée de Saul), Phillip, donc pensionnaire qui a été ressuscité par on ne sait quelle magie leur donne une clé USB et demande aux Effigies de retrouver Alex, un autre pensionnaire présumé mort.

S'en suit la divination de Maia où Natalya lui montre qui l'a tué : Rhys, Maia décide alors de ne pas la croire car elle est trop amoureuse de Rhys pour cela, quand bien même elle devient méfiante avec lui.

Ensuite une bonne partie du livre se poursuit avec quelques événements : Sibyl est remplacée par Brendan, Brendan se sert de Maia pour obtenir des réponses auprès de Vasily, et le professeur Dot Nguyen donne à Maia un collier capable de créer un mur dans son cerveau, ce qui limite les intrusions de Natalya.

Mais la mission principale reste toujours en vigueur : trouver qui est Marian et arrêter Saul. Maia est invitée à un gala de charité chez Blackwell, le porte-parole du Conseil et y rencontre Naomi, la mère de Rhys qui lui demande de la rejoindre à Madrid pour lui révéler la vérité quant à la mort de Natalya et la corruption du Conseil et de la Secte. Au final, Jessie, un autre pensionnaire ressuscité qui cette fois ci à une sorte d'émetteur de fréquence, transformée en Effigie artificielle capable de contrôler tout ce qui a du cylithium prend en otage Naomi. Maia va la sauver sauf que grâce à son émetteur, Jessie réussi à contrôler Maia, au final c'est grâce à la rage de Natalya qui a aperçu Rhys qu'elle s'en sort, malheureusement il avoue l'avoir tué.

Ensuite se passe les TVCA, dans lesquelles les Effigies sont nominées, cérémonie pendant laquelle Saul pirate le réseau pour diffuser un live dans lequel il montre son otage : le premier ministre du Canada, et dans lequel il annoncera l'anéantissement du monde dans 7 jours. Les Effigies, avec l'aide de Nathan (l'oncle de Maia), découvrent l'implication de la Secte dans le projet-XIX et les enfants silencieux (les Effigies artificielles). Une autre découverte : Saul serait aussi un Effigie, mais le 5ème et non une artificielle.

Naomi est gravement blessée à la suite d'une fuite de sa localisation et les Effigies partent pour Prague, pour retrouver le 13ème volume insoupçonné des livres de Castor. Là-bas elles le découvrent, de même qu'une grotte deoscali, dans laquelle elles font toutes de la divination, elles découvrent qu'en fait Patricia, Emilia, Abigail et Marian sont les premières Effigies et qu'elles avaient un lien avec Alice et Nick. Au final Jessie arrive, leur pique le bouquin, les Effigies sont arrêtées par la Secte pour trahison (lol). Après un séjour chez le Chirurgien où elle a été torturée mentalement Belle et les autres filles s'évadent du Trou grâce à Howard, Evelyn et Sybil. Les filles se séparent en deux groupes, arrivées à Calais, Belle et Maia font une pause au grand air, la première lui demande depuis quand elle savait que c'était Rhys qui avait tué Natalya, la deuxième lui dit la vérité et dans un accès de rage La Reine des Neiges embroche Maia et la laisse tomber de la falaise.

Lila

© 2022 Blog La Serre aux mots. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer