Les sœurs Hollow - Krystal Sutherland

Un livre qui m'avait énormément attirée l'année dernière suite à toute la hype que j'avais vu sur les réseaux anglophones. J'ai d'ailleurs failli l'acheter dans sa langue originale mais finalement j'ai gardé mon argent et je remercie aujourd'hui le PassCulture et la maison d'édition française (Rageot) pour l'envoi de ce livre (sans eux je pense que je ne me serai jamais lancé dedans bien que l'envie soit encore un peu là)
Si j'ai su apprécié ma lecture, réalisée en lecture commune, je dois dire que je sors de celle-ci pas mal déçue...
En effet l'histoire promettait quelque chose de lugubre, de très mystérieux, et bien la promesse est tenue ! L'ambiance du livre est le point le plus positif car je trouve que l'auteure a su donner une véritable âme à son histoire, malheureusement c'était parfois trop à mon avis. De plus la plume est vraiment lourde à certains moments et je suis bien contente de l'avoir lu dans ma langue maternelle vu le langage très précis.
J'ai quand même été happé par les événements, on ne sait pas, on avance dans le brouillard avec Iris, Vivi et Tyler et les retournements de situation, bien que prévisibles étaient très satisfaisants, mais encore une fois une bête noire : la lenteur :/// Ce livre est court, écrit grand et tout et pourtant c'est hyper lentttttt alors que d'habitude je reproche la rapidité à ce type de livre T-T. L'action a beau être omniprésente le sentiment de patauger dans le mystère est beaucoup trop persistant à mon sens et il y a pas mal de scènes qui, à mon sens, étaient un peu inutiles... L'enquête nous emmène à plein d'endroits différents mais j'avais l'impression d'être toujours au même endroit vu que c'est la même description à chaque fois mais je pense pouvoir quand même dire bravo à l'auteure pour m'avoir fait frissonnée de dégoût !
Iris est un personnage que j'ai eu du mal à cerner, parfois très agaçante avec ses décisions d'enfants, parfois trop mature pour ce qu'elle laisse entrapercevoir et j'ai été souvent perdue avec ce qu'elle voulait réellement. A mon sens le second véritable personnage principal reste sa sœur Grey, bien qu'on ne la voit que très peu et toujours avec le regard d'Iris qui l'idolâtre. J'ai beaucoup aimé ce personnage très ambigu et surtout très nuancé, elle suit une réelle évolution semée d'embuches et même si c'est une personnalité que je n'ai pas apprécié j'ai beaucoup aimé son rôle et son personnage dans le livre ! Il y a aussi Tyler en personnage notable dont je peux parler, j'ai trouvé qu'il était excessivement lisse, malgré toutes les tentatives de profondeur de l'auteure qui en a mis pas mal pour un livre de moins de 400 pages. Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment il était là, certes c'était assez bien amené et il était parfois utile mais euh bon, heureusement que sa relation avec Iris est pas allée plus loin !
Enfin, j'aimerai parler de la fin du livre, pourquoi cette fin ? enfin je veux parler de l'épilogue, je trouve qu'il gâche l'ambiance mystérieuse du livre, il n'y aurait pas eu cet épilogue je pense que je n'aurai pas fini sur une note amère :/
Bref c'est une bonne lecture, sans plus que je vous recommande quand même si vous voulez absolument le lire, surtout si c'est l'ambiance que vous recherchez !
Lila