Love on the brain - Ali Hazelwood

Alorsssssss, j'avais tellement hâte de me plonger dans le second livre de l'auteur, alors quand je l'ai découvert dans le nouveau rayon VO de ma librairie j'ai sauté dessus ! (Littéralement car j'ai du grimper sur l'étagère mdr, ui du haut de mon mètre 50 la vie c'est dur)
Et j'ai tellement pas était déçue 😫. Nous partons là, mes amis, sur un coup de cœur <33 (bon j'ai moins aimé que TLH mais pourquoi comparer quand on peut juste apprécier le moment)
Bon déjàààà, la science, j'adore ça, on le savait déjà (surtout si on m'a vu fangirler pendant 3 jours, rip Riri <3), et là le fait que se soit le cerveau > le cœur c'était juste tellement incroyable, je vis particulièrement de raison, bien que je sois émotionnellement instable ce qui a fait que j'ai parfois tellement relate à Bee que voilà quoi. En plus le petit côté ingénieur, c'était juste ce qu'il fallait pour me faire chavirer ! Et la Nasa ! Bon je suis pas une fan de l'espace donc c'était super rafraichissant de lire sur ce genre de sujet 😊
Il y avait certaines situations tellement improbables, c'était beaucoup trop drôles ! Le cimetière je m'en remets toujours pas X). La fin, i'm chocked, like Ali ça va pas ?????? Lila a eu beaucoup trop peur, faut pas faire des thrillers comme ça dans la romance mdr. C'est bien sûr prévisible mais ces situations où la fille est complétement aveugle, j'adore, je sais pas, j'ai peut être trop lu de YA ultra cliché ou c'était le mec l'aveugle. La plume est toujours aussi incroyable, les punchlines sur la science, l'amour et surtout sur les vieux blancs bien sexistes là, c'était juste parfait !
Bee, ma pauvre fille, tu es incoryable, mais j'ai eu énormément de mal avec elle, je pense que c'est pour ça que j'ai moins aimé que le premier :/. Je comprends sa peur de l'engagement et ça a fait un super plot twist mais euh moi je voulais tellement que se soit tout beau tout rose X). Levi, mais épouse moiiii, ce mec il est tellement drôle, ce grand weirdo làààà, bon seul point négatif : il aime les chats. Mais sinon plus sérieusement, c'est pas possible d'être aussi quasiment parfait T-T
L'autre point qui a fait que j'ai moins aimé : le smut. Il était plus présent dans celui-ci et si au début j'ai apprécié, j'ai trouvé que la trope du friends with benefits, bah c'était pas pour moi malheureusement. Au bout d'un moment c'était trop pour moi et j'étais pas mal gênée… (Le pourquoi du comment Lila ne lit pas de romance :clown : )
Bref, vous l'aurez compris Love on the Brain est la romcom rafraichissante et drôle qui questionne sur le féminisme et l'engagement, avec des petits côtés bien geek et bien cat lovers ! Sur 20 X)
Lila