Preuves d'amour - Lisa Gardner

C'est ma mère qui m'a conseillé cette auteure, et en particulier celui-ci, je l'ai pris sans grande attente mais vu comment elle dévore ces bouquins je me suis forcément dit que c'était addictif X)
Au final j'ai bien aimé ma lecture mais sans plus :/, sûrement dû à la lenteur du récit et à la fin.
Les personnages m'ont par contre laissé de marbre. C'est je pense ce qui a fait que j'ai eu du mal à rentrer dans le récit au début. D. D. est une personne que je n'ai pas su cerner, lorsque le chapitre était sous son POV elle semblait certes terre-à-terre mais chaleureuse alors que lorsqu'on la voit avec les yeux de Tessa on a juste l'impression d'être face à une statue, très apathique. Quant à Tessa, j'ai pas compris, ses chapitres sont à la première personne donc théoriquement on devrait avoir accès à toutes ses pensées. Mais non, elle ne nous donne les infos qu'au compte-goutte, ce qui est très bien fait, sauf quand on écrit à la 1ere personne ! Parce que du coup on se dit juste qu'elle est idiote car dans sa propre tête c'est pas clair alors qu'en fait si !
L'histoire était vraiment bien ficelée, sauf sur la fin, tout se joue sur les 100 dernières pages alors que le bouquin en fait 500 et c'est dommage. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai trouvé tirée par les cheveux, il n'y a pas assez d'indices je trouve pour nous y amener, après je dis chapeau quand même car le pari de nous faire croire à quelque chose qui n'a pas lieu est très bien tenu. Vraiment je trouve que le plan est vraiment parfait et je me suis laissée emporter par l'histoire, lorsque je le lisais j'étais à fond dedans mais une fois refermé le livre n'avais à mon sens plus aucun intêret.
Au final c'était une lecture sympa, un policier assez bien, mais je commence à discerner que je n'aime pas trop les policiers donc c'est peut être pour ça aussi que je n'ai pas tant aimé que ça.
Lila