Princess of Souls - Alexandra Christo

Après avoir lu et adoré Le royaume assassiné de Christo, je savais que je voulais retourner dans cet univers qui m'avait enivré ! Alors lorsque Princess of Souls est sorti, il n'a pas fait long feu dans ma wishlist (bon un peu dans ma PAL quand même...)
J'ai malheureusement moins aimé que LRA mais je peux quand même qualifier ma lecture de bonne.
On ne peut pas reprocher au livre le manque d'actions, ça commence dès le début, avec des descriptions bien utiles et des longueurs qui n'en sont pas ! Il est addictif de par la rapidité avec laquelle il se lit et la simplicité du récit qui est très facile pour un quelqu'un dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.
Je n'ai pas vraiment retrouvé le côté retelling de Raiponce, ou même l'univers tant promis se déroulant dans le monde des 100 Royaumes. Selestra a quelques points communs avec la princesse du conte mais la ressemblance avec le récit s'arrête à l'aspiration d'aventures. C'est un personnage parfois agaçant qui découvre le monde qui l'entoure avec émerveillement et crainte aussi, son évolution est mignonne comme tout de même que la romance qui est parfaitement équilibrée pour un livre de cette taille.
J'ai quand même préféré son pov à celui de Nox, bien que ce personnage soit très intéressant, je l'ai trouvé très prévisible :/
Comme je le mentionnais ce qui m'a le plus chagriné était le manque de magie lié à l'univers, pourquoi nous le vendre en tant que livre de la même collection avec que l'intrigue se déroule dans un des1 100 Royaumes où les 99 autres ne sont à aucun moment mentionné ?? Je ne souhaite nullement le comparé avec le premier mais ne me le vendez pas comme tel s'il vous plait...
En bref j'ai passé un agréable moment, certes pas une lecture marquante mais je suis contente d'avoir pu découvrir la plume de l'autrice dans sa version originale :)
Lila